Pensez Blockchain

 

Contributeurs du site


 
grace.PNG
Grâce Kengoum

Grâce est titulaire d’un Master I en Droit des affaires obtenu à l’Université de Dschang au Cameroun. Elle a également complété une Maîtrise en Droit des affaires à l’Université Laval et s’est intéressée à l’encadrement des nouvelles technologies du secteur bancaire (FinTech). Débutant en tant que stagiaire à l’Agence du Revenu du Québec, elle y occupe actuellement le poste d’Agent de recherche et de planification dans le secteur du commerce électronique. Grâce trouve dans le projet Pensez Blockchain une occasion unique de rester à la pointe de l’information sur les préoccupations liées à l’encadrement et l’utilisation de la Blockchain.

 
paul emiel.jpg
Paul-Emile Chantrel

Paul-Emile est titulaire d’une License de physique et d’un Master en physique photonique obtenus à l’Université de Rennes 1. Il est actuellement étudiant au doctorat en physique photonique à l’Université Laval. Son engouement pour la chaîne de blocs l’a poussé à apprendre en détails le fonctionnement de cette technologie. Paul-Emile voit dans Pensez Blockchain une manière de vulgariser les connaissances qu’il a appris afin de les partager au grand public.

 
photo blog.jpg
Loïc Geelhand de Merxem

Loïc est titulaire d’une licence de droit ainsi que d’un master I en droit de l’entreprise de l’Université de Montpellier. Après avoir effectué un DESS - droit des affaires à l’Université Laval, Loïc s’est inscrit à la Maîtrise en droit avec mémoire. Ses centres d’intérêt portent sur le droit des sociétés, la responsabilité sociétale des entreprises et plus précisément sur le reporting extra-financier, sujet de ses recherches dans le cadre du mémoire. Loïc s’intéresse aussi beaucoup à la blockchain et aux cryptomonnaies. Pensez Blockchain lui permet de travailler et de développer ses connaissances sur le sujet.